Présentation de l’association

L’association Mieux s’entendre pour se comprendre a vu le jour le 23 novembre 2004.

Elle a pour but de réaliser des actions de prévention, d’informations auprès des enseignants qui accueillent des enfants déficients auditifs intégrés ou qui sont susceptibles de le faire ainsi qu’un accompagnement parental des enfants sourds intégrés implantés ou appareillés.

Elle a pour but également d’accompagner les adultes devenus sourds implantés ou appareillés et d’informer le grand public sur la surdité et ses conséquences.

Le bureau de cette association se compose d’adultes devenus sourds, d’un parent d’enfant sourd intégré, d’une enseignante et d’un orthophoniste.

Nous avons choisi pour constituer ce bureau des personnes d’horizon différent afin de mieux cerner les problèmes relatifs à l’intégration scolaire et de pouvoir y remédier.

L’association comprend actuellement au total 120 adhérents.

Vous pouvez adhérer à l’association en remplissant le formulaire d’adhésion en ligne.

L’association propose de rencontrer ses futurs adhérents dans le local qui a été mis à la disposition par le service de la Délégation des Usagers du CHRU de Lille. Ce local se situe au rez-de-chaussée de la Maison des Usagers.

Toute rencontre devra faire l’objet d’une demande de rendez-vous qui sera prise avec le service de la Maison des usagers par téléphone au 03 20 44 60 45. Elle vous sera confirmée par courrier, par téléphone ou par mail.

Maison des Usagers

5 boulevard du Professeur Jules Leclercq 59037 Lille Cedex

A proximité du métro et des axes routiers, la Maison des usagers vous accueille en accès libre du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00