Assurance implants cochleaires

L’assurance des implants cochléaires

Votre appareillage auditif est précieux et requiert de vous une attention particulière. Protégez-le contre les risques de dommages accidentels et de vols en tous lieux. Voici un résumé qui vous permettra de mieux connaître le contrat adapté aux spécificités de votre implant cochléaire.

Que garantissons nous ?

Assurance des implants  des principaux fabricants Me-del, Cochlear, Advenced Bionics,Neurelec : Les dommages matériels (dommages partiels ou destruction totale) résultant : – d’incendie – de vol – d’une cause accidentelle – de perte Assurance « individuelle accidents de la vie privée »: – un capital de 7.700 euros en cas de décès accidentel, – un capital de 15.245 euros en cas d’invalidité permanente totale, réductible en cas d’invalidité permanente partielle, consécutive à un accident

Ce que nous ne pouvons garantir (exclusions)

les conséquences de l’usure, du défaut d’entretien, d’une cause interne – les frais d’entretien, de maintenance – les consommables (piles, câbles…) – les dommages entrant dans le cadre de la garantie légale du vendeur, du constructeur, du réparateur. Nous prenons en charge l’intégralité du montant des dommages (sauf les consommables à concurrence de la valeur neuf, au jour du sinistre, d’un appareil identique ou de performances identiques.

Que faire en cas de dommage à votre implant ?

Vous devez aussitôt adresser à l’agence par courrier ou fax votre déclaration de sinistre. Celle-ci devra comporter : – Les références de votre implant, – Le numéro de votre contrat, – Les circonstances exactes du sinistre – Une description des dommages En application d’un accord particulier avec votre réparateur, nous délivrerons une prise en charge pour régler les frais de réparation de votre implant, si la garantie vous est acquise. Dans ce cas, vous n’aurez donc aucune avance de frais à effectuer.

Comment s’exerce notre garantie ?

 

Sans franchise (somme restant à la charge de l’assuré en cas de sinistre) – Sans vétusté (abattement mesurant la dépréciation de l’objet par rapport à un objet neuf)

Autre avantage:

Si vous possédez une prothèse auditive sur l’autre oreille ou si vous utilisez un micro HF, il suffit de le préciser lors de la souscription du contrat pour que l’assurance les prenne en charge également pour le même tarif.

Retrouvez toutes les Coordonnées utiles :

formulaire IC 2016 à demander par mail à mieuxsentendre@sfr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*requis

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.